La flotte PONANT désormais opérationnelle

PONANT

En Arctique, Europe du Nord, Méditerranée, Australie ou encore Polynésie française, les 12 navires de la flotte PONANT ont repris la mer. Le dernier, Le Soléal, a appareillé le 28 mai de Darwin pour une croisière inédite à la découverte du Kimberley, une des régions les plus sauvages et préservées d’Australie.

De nouvelles habitudes de voyage

« Nos clients expriment un fort désir de voyager. Les réservations ont repris à un rythme soutenu avec des demandes de devis en hausse comparativement à 2019 et un taux de transformation supérieur, analyse Hervé Bellaiche, Directeur Général Adjoint de PONANT. A ce jour, le niveau de réservations pour l’été 2022 dépasse les 80%. ».

Avec la sortie progressive de la crise sanitaire, on constate également un raccourcissement des fenêtres de réservation et une hausse des réservations de dernière minute. 

Levée de l’obligation du port du masque

Alors que la situation épidémiologique s’améliore dans le monde et conformément aux nouvelles dispositions des autorités sanitaires, le masque n’est plus imposé à l’extérieur comme à l’intérieur des navires de la compagnie même s’il reste recommandé, et obligatoire lorsque les autorités locales le réclament. 

Explore to inspire

En 2022, PONANT inaugure enfin sa nouvelle signature, Explore to inspire, affirmant son engagement pour des voyages inspirants et porteurs de sens à destination d’une clientèle considérée comme exigeante et consciente des enjeux écologiques.

« Explore to inspire incarne notre philosophie, une façon de voyager porteuse de sens. Explorer pour mieux comprendre, pour mieux connaitre, pour mieux protéger, c’est l’essence même de nos valeurs, explique Hervé Gastinel, Président de PONANT, pour qui « les navires de petite taille, l’éco-conception, le slow travel, l’éveil à la connaissance et la collaboration avec les acteurs locaux sont les ingrédients du modèle des croisières de demain incarné par PONANT ».

Source : PONANT

Lire d’autres articles.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.