Le bateau de pêche, avec 27 hommes à bord, avait émis un appel de détresse à 04H33 locales vendredi (19H33 GMT jeudi), signalant qu’il avait soudainement chaviré alors que les marins transféraient leurs prises de la nuit sur un autre bateau.
Le naufrage s’est produit à environ 24 km des côtes de Biyang, un îlot situé près de l’île de Jeju, au sud du pays.
« Les recherches se poursuivent. Nous faisons de notre mieux », ont déclaré les garde-côtes sud-coréens à l’AFP.
Deux marins ont péri dans le naufrage de leur bateau, après avoir été retrouvés par les garde-côtes sud-coréens et transférés inconscients à l’hôpital, où leur décès a été constaté par la suite. Quinze autres ont été secourus.
Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a demandé à ce que « toutes les ressources et le personnel disponibles » soient déployés pour retrouver les marins portés disparus, a déclaré son bureau.
Sur les 27 membres d’équipage au total, 16 marins sont sud-coréens et onze de nationalité étrangère, ont indiqué à des médias locaux les garde-côtes.
Ces derniers ont mobilisé un total de 18 navires et cinq avions pour les opérations de recherche, tandis que la marine sud-coréenne a envoyé six navires supplémentaires, un avion de patrouille et un hélicoptère.