C’est le corps du plus jeune, âgé de 25 ans, qui a été retrouvé, a précisé à l’AFP la préfecture maritime.
Les deux hommes, un père, de 54 ans, et son fils, étaient partis pêcher entre Tévennec et la Pointe du Raz mercredi matin, à bord d’un bateau semi-rigide Ils ne sont pas rentrés au port à l’heure prévue, selon un témoin, qui a alerté les secours, a indiqué la préfecture maritime, soulignant que la mer était alors agitée (force 4) avec des vents d’environ 30 km/h, mais une bonne visibilité.
En fin de matinée jeudi, le cadavre de l’un des occupants du semi-rigide a été découvert sur une plage par un témoin, a annoncé la préfecture maritime dans un communiqué. L’embarcation a été retrouvée à proximité, mais vide de tout occupant.
Les recherches se sont poursuivies jusqu’à 15H30, puis ont été suspendues, faute d’élément nouveau concernant le deuxième plaisancier et en raison de conditions météorologiques particulièrement difficiles.
Les recherches avaient été immédiatement lancées mercredi, à l’aide notamment de deux bâtiments école et de deux hélicoptères de la Marine nationale en cours d’entraînement dans la zone. Elles s’étaient poursuivies toute la nuit de mercredi à jeudi en dépit d’une aggravation des conditions météorologiques.
Le véhicule emprunté par les deux hommes et équipé d’une remorque, mais sur laquelle il n’y avait aucune embarcation, avait été retrouvé mercredi à Douarnenez (Finistère).
En début de semaine, ce sont deux kayakistes de 33 ans, partis de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), qui ont disparu en mer.