Bénéteau revoit ses objectifs 2022 à la hausse après un « excellent » premier semestre

Paris, 28 sept 2022 (AFP) – Le constructeur de bateaux Beneteau a annoncé mercredi revoir ses objectifs annuels à la hausse après une « excellente performance » au premier semestre au cours duquel il a affiché un bénéfice net en hausse de plus de 12%, à 52,9 millions d’euros.

Le groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 715,2 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année (+8,6%), estime dorénavant la croissance de ses revenus entre 13 et 16% en 2022, contre 11 à 14% auparavant, selon un communiqué.

Il table également sur un objectif de résultat opérationnel courant (ROC) compris entre 120 et 125 millions d’euros (110 à 120 millions auparavant), soit une progression de 25% à 30% de ce dernier.

Au premier semestre, celui-ci s’est établi à près de 80 millions d’euros, en hausse de 30%.

Beneteau dit être confronté à un « environnement logistique complexe » mais que la stabilisation des tensions sur les approvisionnements observée cet été contribue à cet optimisme.

Dans le détail, la division Bateau a affiché une hausse de 2,8% de son chiffre d’affaires, à 548,2 millions d’euros, « bridée par des tensions sur les approvisionnements qui ont entraîné un report de facturation de l’ordre de 80 millions d’euros, soit 15% du chiffre d’affaires sur la période ».

Sa division Habitat profite en revanche à plein du dynamisme du marché de l’hôtellerie de plein air avec un chiffre d’affaires en hausse d’un tiers au premier semestre, à 167 millions d’euros.

mra/jbo/LyS

BENETEAU

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.