Bourbon annonce la libération des trois membres d’équipage enlevés au Nigeria

“Bourbon confirme que les trois membres d’équipage nigérians du Surfer 1440, enlevés le 8 Avril dernier au large des côtes du Nigeria, ont été libérés. Ils sont en bonne santé et ont rejoint Port Harcourt le 8 mai”, explique le groupe dans un bref communiqué.

“Cette nouvelle est un grand soulagement pour l’ensemble des collaborateurs de Bourbon”, ajoute le groupe, précisant que “pour d’évidentes raisons de confidentialité”, il ne donnera “aucune information complémentaire”.

Le Surfer 1440, un “crew boat” (navire destiné à transporter des employés d’installations marines), avait été arraisonné dans la nuit du 8 avril, avait indiqué le groupe il y a un mois. Une cellule de crise avait alors été mise en place, avec la participation des services spéciaux nigérians.

Située sur le delta du Niger, dans le sud du pays, Port Harcourt est le centre névralgique de la production de pétrole du Nigeria. Depuis plusieurs années, les employés du secteur, étrangers comme locaux, sont la cible de prédilection de groupes armés qui sabotent aussi régulièrement les infrastructures pétrolières.

abb/fka/eb

BOURBON

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE