Concordia: la défense réclame l’acquittement du commandant Schettino

Devant le tribunal de Grosseto (Toscane), Me Domenico Pepe a plaidé l’accident maritime « qui peut arriver à qui va en mer » et affirmé que l’ex-commandant du Concordia, 54 ans, ne pouvait en être tenu pour responsable.

« Mais si le tribunal devait imposer une peine, alors nous nous attendons à la peine minimum, tenant compte des circonstances atténuantes », a encore dit l’avocat.

Fin janvier, le parquet a réclamé une peine de 26 ans de prison et l’incarcération de l’ex-commandant pour éviter toute tentative de fuite. « Ce n’est pas une peine exagérée », avait alors affirmé le procureur, Maria Navarro.

L’ex-commandant du Concordia est accusé d’homicides multiples, d’abandon de navire, de non-assistance à personnes en danger et de dommages à l’environnement après le naufrage du paquebot en janvier 2012, près des côtes de l’île de Giglio, au large de la Toscane.

bur-ob/fcc/ai/cj

CARNIVAL PLC

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE