Coronavirus: Brittany Ferries retarde la reprise de ses rotations

Le redémarrage de quatre navires prévu le 22 mars a été reporté « jusqu’à la mi-mai, au plus tôt », a précisé la compagnie bretonne dans un communiqué.

Sont notamment concernées les liaisons au départ de Roscoff (Finistère) et Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

Cinq ou six navires continueront leur service « afin de répondre aux besoins essentiels des voyageurs et de permettre aux marchandises de circuler librement », depuis Caen-Ouistreham (Calvados), Cherbourg (Manche) et Le Havre (Seine-Maritime) pour le fret.

Les clients ayant réservé leur billet sur les traversées concernées se verront proposer un report de voyage ou un remboursement, a précisé la compagnie.

« Nous enregistrons des niveaux de réservations historiquement bas et de fait, il n’est donc tout simplement pas viable d’exploiter des lignes déficitaires pour l’instant », a expliqué le président du directoire Christophe Mathieu.

« Dès que nos clients pourront voyager sereinement et dès que les gouvernements seront en mesure de présenter des directives claires et concertées, nous répondrons bien évidemment présents », a-t-il ajouté, cité dans le communiqué.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE