Corps retrouvé dans le Var : la piste d’un meurtre confirmée (parquet)

« A la suite des opérations d’autopsie diligentées ce (jeudi) sur réquisition du parquet, les premiers éléments scientifiques ont permis de confirmer la thèse d’un homicide volontaire », a indiqué le parquet dans un communiqué.

L’autopsie ne permet pas en revanche de déterminer à ce stade les circonstances du décès, ni de confirmer à 100% l’identité de la victime : « des analyses ADN sont en cours et permettront de confirmer ou non l’identité de Jean-Marc Sandré », a indiqué le parquet.

Ce sexagénaire dont la société fait partie d’un groupement de chantiers navals du littoral varois, est porté disparu depuis le 3 juin.

Son véhicule a été retrouvé abandonné dès le lendemain sur une piste forestière du quartier Fenouillet-Etoile, non loin de là où la section de recherche de la gendarmerie de Marseille, qui pilote l’enquête avec l’aide de collègues locaux, a fini par découvrir le cadavre, dans une zone peu accessible.

Adjoint au maire de Cavalaire-sur-Mer de 1995 à 2008, M. Sandré avait aussi dirigé l’office de tourisme, selon une élue locale. Le quotidien Var-Matin affirme que des images de vidéosurveillance ont permis de découvrir la présence d’une deuxième personne à bord du véhicule conduit par le patron de Marine Plaisance, juste avant sa mort.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.