Décès du PDG du groupe nautique Catana, Olivier Poncin

Paris, 15 mai 2023 (AFP) – Olivier Poncin, PDG et fondateur du producteur de catamarans Catana, est décédé dimanche à 69 ans, a annoncé lundi le conseil d’administration du groupe.

« C’est avec une immense tristesse et une profonde émotion que le conseil d’administration de Catana Group annonce le décès d’Olivier Poncin, président directeur général et fondateur du groupe, le 14 mai 2023, à l’âge de 69 ans », selon un communiqué du groupe.

« Un conseil d’administration se réunira prochainement en vue de proposer la cooptation d’Aurélien Poncin » comme nouveau PDG, ajoute Catana.

Passionné de bâteaux, figure du nautisme, Olivier Poncin a fait de Catana le 2e acteur mondial des catamarans. Il « s’est éteint après un long combat », précise la même source.

L’entreprise spécialisée dans la conception, la construction et la commercialisation de navires de plaisance possède cinq sites de production, en France, en Tunisie et au Portugal. Cotée en bourse, elle est en très forte croissance depuis 2014.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.