Dupont-Aignan: envoyer le Charles-de-Gaulle au large du Liban

« Je regrette le retard pris, cela fait des mois que j’ai alerté », a déploré le député de l’Essonne sur Sud Radio, interrogé sur le sort des minorités irakiennes persécutées.

Ces événements, « cela apparaît bien lointain et en même temps, c’est très proche », a plaidé l’ex-candidat à l’Elysée (1,79% en 2012). « Si nous laissons s’installer cet état islamiste, intégriste, fou, fasciste », c’est « tout le Moyen Orient qui sera déstabilisé et ce sera gravissime ».

Il a suggéré de positionner le Charles-de-Gaulle « au large du Liban. Il faut protéger le Liban qui risque d’être dans une situation très difficile si nous laissons aller les choses ».

« On ne peut pas tout faire, mais on pourrait aller plus loin, on pourrait être plus réactifs et surtout arrêter de soutenir les opposants d’Assad », le président syrien, « qui sont les alliés objectifs de ce califat », a dit M. Dupont-Aignan.

Pour l’heure, le Charles-de-Gaulle est prévu dans la commémoration du débarquement en Provence, le 15 août au large de Toulon.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.