L’Ocean Viking quitte Marseille pour sa deuxième mission de sauvetage de migrants

« L’Ocean Viking vient de quitter Marseille », a tweeté vers 22H00 SOS Méditerranée France dont le siège est situé dans la cité phocéenne.

« Après un ravitaillement en carburant, le navire se dirigera vers la Méditerranée centrale, où des hommes et des femmes continuent de se noyer en tentant de fuir l’enfer libyen », poursuit l’ONG.

L’Ocean Viking était amarré depuis le 27 août dans le port de Marseille après 23 jours de mer et le sauvetage de quatre canots de fortune en détresse. 356 migrants avaient été secourus puis débarqués au large de Malte après douze jours d’attente en Méditerranée.

L’Ocean Viking a remplacé l’Aquarius qui privé de pavillon avait dû abandonner ses missions en décembre 2018.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.