L’aide « carburant » de 20 centimes par litre pour les pêcheurs prolongée jusqu’au 4 décembre (gouvernement)

Le Guilvinec (France), 12 oct 2023 (AFP) – L’aide financière accordée aux pêcheurs pour faire face à la hausse des prix du carburant, devant initialement prendre fin dimanche, est prolongée jusqu’au 4 décembre, a annoncé jeudi le secrétaire d’Etat chargé de la Mer, Hervé Berville, à l’issue d’une rencontre avec des pêcheurs au Guilvinec (Finistère).

Fin septembre, M. Berville avait confirmé la fin de cette aide au 15 octobre, expliquant qu’il n’était pas possible de prolonger ce dispositif hors du cadre européen, suscitant la colère des pêcheurs. Ces derniers avaient dénoncé « le désengagement de l’Etat » et réclamaient une réponse rapide face au « cataclysme » vécu par la filière du fait du coût des carburants.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE