Le belge Sofina monte encore au capital de Touax, en possède désormais 23,22%

Cette montée en puissance s’est effectuée à l’occasion d’une acquisition de titres Touax hors marché, a précisé l’AMF dans un avis publié à l’occasion du franchissement par Sofina du seuil des 20% du capital.

Sofina possède désormais 1.332.928 actions Touax, qui lui confèrent 20,78% des droits de vote de la société française. La holding avait franchi la barre des 15% du capital en avril 2011. La relation entre les deux groupes est ancienne dans la mesure où Sofina était entré chez Touax en 2006.

Dans l’avis, Sofina précise qu’elle agit seule et envisage de poursuivre ses achats dans Touax à l’occasion, sans pour autant réfléchir à une prise de contrôle. La holding, qui possède déjà un siège au conseil d’administration, n’envisage pas de demander une représentation accrue au sein du groupe.

SOFINA

TOUAX

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.