Le dernier bateau livré par les chantiers STX classé parmi les plus luxueux du monde

« Le navire Europa 2 s’est vu décerner le titre de +navire de croisière le plus luxueux+ par le guide Berlitz, une référence internationale en matière de croisière », a annoncé STX dans un communiqué.

Ce navire de luxe de 225 mètres de long et d’une capacité de 516 passagers, à la décoration sobre et raffinée qui tranche avec le kitsch habituel des bateaux de croisières géants emportant plusieurs milliers de passagers, « a enregistré le plus haut score jamais atteint dans ce type de classement » dans sa catégorie. « Il est désormais officiellement sacré +navire 5 étoiles plus+, ajoute le communiqué.

A titre de comparaison, l’avant-dernier paquebot lancé par STX, en mars 2013, le MSC Preziosa, moitié plus long, est pour sa part prévu pour 4.300 passagers.

Une différence qui se traduit directement dans les prix: si une semaine de croisière sur un paquebot géant avoisine les 700 euros, sur l’Europa 2, c’est la journée à bord qui revient à 600 euros en moyenne.

axt/am/gib

STX OFFSHORE & SHIPBUILDING

TUI AG

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.