Le premier téléphérique de l’Océan indien mis en service à La Réunion

Saint-Denis de la Réunion, 15 mars 2022 (AFP) – Le premier téléphérique de l’Océan indien a été mis en service mardi sur l’île française de La Réunion dans le but de désengorger le trafic routier à Saint-Denis.

La ligne de 2,7 km vise à inciter les usagers à « abandonner leur voiture », a espéré le député Philippe Naillet lors de l’inauguration.

Baptisé « Papang » — nom créole du busard de Maillard, seul rapace endémique de La Réunion — le métrocâble a coûté 54 millions d’euros, dont 16 payés par des fonds européens.

Se succédant toutes les 34 secondes, les 46 cabines peuvent transporter 1.200 personnes par heure et par sens, a expliqué l’entreprise française Poma, leader mondial du transport par câble. Le téléphérique doit fonctionner de 06H00 à 20H00.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE