Les coquillages de l’étang de Diana (Haute-Corse) interdits à la consommation

Selon un arrêté préfectoral, cette mesure temporaire a été adoptée en raison des « modifications engendrées sur la qualité des eaux » par les récentes fortes pluies.

« Ces dispositions sont exceptionnelles et tiennent à un phénomène météo lui-même significatif », a ajouté la préfecture.

Cette interdiction intervient à la période des plus fortes ventes des coquillages de l’étang de Diana, réputés depuis l’antiquité romaine.

« Les services de l’Etat, en liaison avec l’Institut français de recherche et d’exploitation de la mer (IFREMER) et les professionnels du secteur, travaillent à ce que ces mesures d’interdiction soient levées dans les meilleurs délais », a ajouté la préfecture.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE