Les garde-côtes italiens secourent plus de 60 immigrés entre la Libye et Lampedusa

Plusieurs rescapés recevaient dans la soirée des soins médicaux à bord d’une unité de la Marine italienne, mais d’autres étaient encore à la mer.

Les autorités ont été alertées par un appel passé depuis un téléphone satellitaire.

Les garde-côtes ont ensuite avisé les autorités maltaises et libyennes, et un avion maltais a localisé le bateau, chaviré à 35 milles de la Libye et 140 milles de Lampedusa, vers lequel deux vedettes basées à Lampedusa ont été dépêchées.

Lors des « printemps arabes », l’Italie a connu une recrudescence des débarquements d’immigrés sur ses côtes méridionales, notamment à Lampedusa, en Calabre et dans les Pouilles.

Huit mille immigrés illégaux ont débarqué entre janvier et septembre 2012 sur les côtes italiennes, a indiqué le gouvernement italien en septembre.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.