Les ventes de yachts Rodriguez chutent de 28% au 1T

Le chiffre d’affaires de la période octobre-décembre s’élève à 10 millions d’euros dont 4,9 millions au titre de l’activité bateau (-50%) et 5,1 millions pour l’activité services (+23%), précise le groupe.

S’agissant de l’activité bateaux, outre la baisse des transactions sur le marché de l’occasion, le groupe relève « un chiffre d’affaires Vente de bateaux neufs limité à 3,1 millions, les deux unités de 31 mètres vendues sur la période étant en amorce de production au 31 décembre 2012 ».

« La totalité du chiffre d’affaires généré par ces deux transactions sera cependant comptabilisée sur l’exercice 2012/2013 », indique le groupe.

Il souligne enfin anticiper « une amélioration sensible de son chiffre d’affaires Vente de bateaux sur le deuxième trimestre 2012/2013 ».

Le groupe a refondé sa stratégie, délaissant le secteur de l’occasion pour se tourner sur la conception et la vente de grandes unités neuves aux temps de production plus longs (le premier 165′ Azul sera livré en 2014). Ce marché des yachts de 50 mètres est à fort potentiel de croissance.

RODRIGUEZ GROUP

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.