L’Italien Fincantieri investit dans Camper and Nicholson (yachts de luxe)

Le montant de cette participation n’a pas été dévoilé mais l’accord conclu entre les deux groupes prévoit la possibilité de l’augmenter ensuite, selon un communiqué commun.

Les deux chantiers ont déjà travaillé ensemble en constuisant deux grands yachts de luxe, le « Serene », de 134 mètres de long et l' »Ocean Victory », de 140 mètres de long.

Camper and Nicholson est l’un des plus prestigieux constructeurs de yachts dans le monde. Né en Grande-Bretagne en 1872, ce chantier a construit des bateaux pour la famille royale britannique mais aussi le mythique Gipsy Moth IV de Sir Francis Chichester avec lequel il a bouclé un tour du monde dans les années 60.

Fincantieri est le principal chantier naval italien, constructeur de paquebots mais aussi de grands yachts de luxe.

ob/jpr

FINCANTIERI

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE