Mitt Romney annule une réunion électorale en prévision de « Frankenstorm »

L’équipe de campagne du candidat a confirmé vendredi à l’AFP l’annulation, bouleversant l’emploi du temps serré du républicain à seulement 11 jours du scrutin.

En revanche Mitt Romney maintient ses deux autres déplacements de dimanche, l’un en Virginie près de Washington, l’autre à Richmond, à l’intérieur des terres.

Il se trouvait vendredi dans l’Iowa et l’Ohio dans le centre et le nord du pays, et passera la journée de samedi en Floride.

Sandy a provoqué la mort de 28 personnes, une en Jamaïque, 16 à Haïti et 11 à Cuba.

Surnommée « Frankenstorm » à l’approche d’Halloween mercredi aux Etats-Unis, Sandy, rétrogradé par le Centre américain de surveillance des ouragans (NHC) en catégorie 1 sur l’échelle de Saffir-Simpson, se trouvait à 15H00 GMT à 40 kilomètres au nord-est de l’île de Great Abaco, à 740 kilomètres au sud-est de la ville de Charleston, en Caroline du Sud, sur la côte est américaine.

Selon le Service national de météorologie, l’ouragan pourrait toucher cette côte lundi ou mardi et provoquer des dégâts de la Virginie à New York. La région compte plusieurs villes importantes, comme Washington, Baltimore ou Philadelphie.

La Virginie est l’un des Etats les plus disputés de l’élection présidentielle, et les deux candidats y multiplient les déplacements depuis des mois.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.