Polynésie : plus de 400 kg de cocaïne saisis sur un voilier

C’est sur la  » foi d’un renseignement  » que l’équipage du Prairial, frégate de la Marine nationale, a arraisonné mercredi le voilier à 1.500 kilomètres au large de Tahiti, a annoncé dans un communiqué le représentant de l’Etat. A bord, militaires et douaniers ont mis au jour  » une très importante quantité de cocaïne estimée à plus de 400 kilos « .

Deux individus ont été interpellés et sont retenus à bord du bâtiment militaire. Ils devraient être prochainement déférés au palais de justice de Papeete. Le haut-commissaire en Polynésie française, René Bidal, s’est félicité de cette opération  » traitée avec un très grand succès opérationnel « .

Selon la chaîne locale TNTV, le voilier avait pris la mer depuis l’Amérique du Sud. L’affaire pourrait soit être traitée en Polynésie, soit être transmises à la juridiction interrégionale spécialisée de Paris.

En février dernier, 680 kg de cocaïne avaient déjà été saisis dans les eaux polynésiennes sur un voilier.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE