Saint-Nazaire: les Chantiers de l’Atlantique cherchent 200 personnes d’ici à la fin 2019

« En 2019, Chantiers de l’Atlantique recrute plus de 400 personnes en CDI sur plus d’une cinquantaine de métiers. Plus de 200 personnes en CDI ont déjà été recrutées depuis le début de l’année », a annoncé l’entreprise, l’un des leaders mondiaux de la construction de navires.

Contrairement aux campagnes habituelles, celle-ci est affichée sur le littoral breton, dans les gares et aéroports de l’Ouest, puis voyagera à la gare Montparnasse à Paris et ira jusque dans des « bassins d’emploi en tension comme les régions Est et Centre », a-t-elle ajouté.

Le chantier naval recherche des ouvriers mais aussi des techniciens et des ingénieurs.

Il fait face à des difficultés chroniques de main d’oeuvre, malgré ses 150 ans d’activité et un carnet de commandes de paquebots rempli pour la décennie à venir, porté par la croissance mondiale du tourisme de croisière.

L’entreprise lancera aussi à l’automne son « Ecole Chantiers de l’Atlantique », qui proposera sur site des formations aux métiers de charpentier métaux, soudeur et tuyauteur.

L’objectif est de former à l’horizon 2022 une cinquantaine de stagiaires par an, de manière à « pérenniser les savoirs spécifiques de l’entreprise », selon les Chantiers de l’Atlantique.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.