Sandy: les Etats-Unis autorisent des livraisons de pétroliers étrangers

“La priorité de notre gouvernement est d’assurer la sécurité et la santé des personnes touchées par l’ouragan Sandy et cette dérogation va lever un éventuel obstacle à la fourniture de carburant supplémentaire à cette région dévastée par la tempête”, a expliqué la secrétaire à la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, dans un communiqué.

Cette dérogation va permettre à des cargos étrangers qui, en temps normal, ont l’interdiction de remonter sur le littoral nord-est américain, de livrer du pétrole dans cette région qui manque cruellement de carburant. Cette décision est valable jusqu’au 13 novembre.

Vendredi matin, deux raffineries du New Jersey et 14 terminaux pétroliers étaient fermés dans les Etats côtiers de Virginie jusque dans le Connecticut.

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE