Sandy: les Etats-Unis autorisent des livraisons de pétroliers étrangers

« La priorité de notre gouvernement est d’assurer la sécurité et la santé des personnes touchées par l’ouragan Sandy et cette dérogation va lever un éventuel obstacle à la fourniture de carburant supplémentaire à cette région dévastée par la tempête », a expliqué la secrétaire à la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, dans un communiqué.

Cette dérogation va permettre à des cargos étrangers qui, en temps normal, ont l’interdiction de remonter sur le littoral nord-est américain, de livrer du pétrole dans cette région qui manque cruellement de carburant. Cette décision est valable jusqu’au 13 novembre.

Vendredi matin, deux raffineries du New Jersey et 14 terminaux pétroliers étaient fermés dans les Etats côtiers de Virginie jusque dans le Connecticut.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.