Tempête: reprise du trafic des ferries après réouverture du port de Douvres (compagnie)

« Le trafic a repris, en ce qui concerne le port de Douvres. Les traversées reprennent au large des côtes françaises », a déclaré à l’AFP une porte-parole de la compagnie P&O, dont deux bateaux transportant plus de 450 personnes ont été bloqués plusieurs heures au large des côtes anglaises, après la fermeture du port de Douvres.

Au large de Douvres, le « Pride of Canterbury », chargé avec du fret et quelque 70 chauffeurs routiers, devait être mis à quai, suivi du « Spirit of France », chargé de près de 400 passagers, après avoir attendu plusieurs heures de pouvoir rejoindre Douvres.

En raison de cette situation de blocage, la compagnie P&O a transféré son trafic tourisme vers le tunnel sous la Manche et devait continuer à le faire au moins en partie, jusqu’à la fin de la matinée et le retour à la normale de la situation.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.