Traversées clandestines de la Manche: un transporteur allemand condamné

Domicilié à Brême en Allemagne, où il dirige une entreprise de transport, âgé de 45 ans, il a été condamné pour complicité d’aide au séjour irrégulier et tentative de facilitation à la circulation de personnes étrangères avec circonstances aggravantes, a indiqué vendredi le parquet de Boulogne-sur-Mer. Il a également interdiction de fouler le sol français pendant trois ans.

Des gendarmes, qui patrouillaient pour surveiller le littoral d’où partent régulièrement des migrants sur des bateaux de fortune, l’avaient arrêté en début de semaine à proximité d’une plage.

Dans son véhicule, ils avaient trouvé deux embarcations pneumatiques, des moteurs hors-bord et des nourrices d’essence.

Il a été reconnu coupable pour des faits similaires commis le 8 et le 25 mai et a reconnu les faits.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.