Trois morts dans une explosion à bord d’un vieux navire de guerre indien

New Delhi, 19 jan 2022 (AFP) – Trois personnels de la marine indienne ont été tués dans une explosion sur l’un des plus anciens destroyers de l’Inde dans un chantier naval de Bombay, dans l’ouest du pays, ont indiqué les autorités.

Selon un communiqué de la marine indienne publié mardi soir, l’explosion s’est produite dans un compartiment, à l’intérieur du navire de guerre INS Ranvir.

« Aucun dommage matériel n’a été signalé (…) une commission d’enquête a été chargée de déterminer l’origine » de l’explosion, a précisé la marine.

La chaîne NDTV a indiqué, citant des sources, que l’incident « n’était pas lié à l’explosion d’armes ou de munitions ».

Selon d’autres informations de presse, onze personnes ont également été blessées et sont soignées dans un hôpital de la marine.

L’INS Ranvir est l’un des plus anciens navires de guerre de la marine indienne, construit dans l’ex-Union soviétique et mis en service en avril 1986.

« L’INS Ranvir était en déploiement opérationnel sur la côte Est depuis novembre 2021 », a ajouté la marine.

Le gouvernement indien est en pleine modernisation de ses forces armées afin de remplacer les équipements anciens, en grande partie d’origine soviétique.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE