Ukraine: frappe russe contre l’aéroport d’Odessa, la piste détruite (gouverneur)

Kiev (Ukraine), 30 avr 2022 (AFP) – L’aéroport d’Odessa, ville portuaire dans le sud de l’Ukraine, a été touché samedi par une frappe russe qui a détruit la piste, sans faire de victimes, a annoncé le gouverneur de la région Maxim Martchenko.

« Aujourd’hui, l’ennemi a frappé depuis la Crimée par un système de missile de défense côtière Bastion. La piste de l’aéroport d’Odessa a été détruite. Dieu merci, il n’y a pas eu de victimes », a déclaré le gouverneur dans une vidéo sur son compte Telegram.

Huit personnes ont été tuées dans des frappes russes il y a une semaine sur la ville historique d’Odessa de près d’un million d’habitants, jusqu’ici relativement épargnée par les combats.

L’armée russe avait alors affirmé avoir visé avec des « missiles de haute précision » un important dépôt d’armes livrées aux forces ukrainiennes par les Etats-Unis et des pays européens, près d’Odessa.

Le 10 avril, l’aéroport de Dnipro, une cité industrielle d’un million d’habitants dans l’est de l’Ukraine, a été « complètement détruit » par des bombardements russes, selon les autorités régionales.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE