Un avion de tourisme s’écrase au Portugal, le pilote porté disparu

« Nous recherchons toujours l’unique occupant de l’appareil », a déclaré un officier de communication de la Force aérienne portugaise, qui a refusé de se prononcer sur les chances de le retrouver en vie.

Une roue et une aile ont pour l’instant été retrouvées, « qui ont permis l’identification de l’appareil » et qui semblent suggérer que le choc a été violent, a ajouté le représentant de l’armée de l’air. Le cockpit n’a pas encore été retrouvé.

Le pilote, âgé de 74 ans, de nationalité portugaise, avait décollé vendredi matin de l’aérodrome de Portimao (sud) à bord d’un appareil de type Cessna. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE