Un séisme de magnitude 5 frappe la Grèce

Athènes, 8 oct 2022 (AFP) – Un tremblement de terre sous-marin d’une magnitude de 5,0 a frappé le centre de la Grèce tôt dimanche, sans que l’on signale dans l’immédiat de dégâts ou de blessés.

Selon l’Observatoire national d’Athènes, la secousse a eu lieu à 01H02 heure locale (22H02 GMT) à une profondeur de 12,7 kilomètres dans le golfe de Corinthe, à environ 100 kilomètres à l’ouest d’Athènes.

La secousse a été ressentie dans la capitale mais aussi dans le Péloponnèse.

Située sur plusieurs lignes de faille géologiques, la Grèce est régulièrement frappée par des tremblements de terre.

En octobre 2020, un tremblement de terre de magnitude 7,0 en mer Egée avait tué deux personnes sur l’île grecque de Samos et plus de 100 dans la ville côtière turque d’Izmir.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.