Une quarantaine de migrants secourus dans la Manche

Les secours sont d’abord intervenus vers 02H30 pour porter assistance à 15 migrants, dont 8 enfants, en panne de moteur au large du Pas-de-Calais, indique dans un communiqué la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord, sans préciser leurs nationalités.

Puis vers 07H40, un patrouilleur de la Marine nationale a récupéré 17 migrants à 18,5 km du Cap Gris-Nez.

L’hélicoptère de la Marine nationale, qui survolait la zone pour vérifier « qu’aucune autre embarcation ne se trouvait en difficulté en mer », a alors repéré un autre bateau à environ 3,7 km de Calais. La société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) a secouru les 12 migrants à son bord vers 08H00.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.