Bradely Stone, 35 ans, 1,78 m et 88 kilos, « doit être considéré armé et dangereux », ont précisé les autorités qui ont diffusé sa photo.
Les recherches se sont concentrées durant la nuit vers la localité de Doylestown, à une soixantaine de km au nord de Philadelphie, où un homme armé correspondant à son signalement aurait en vain cherché à voler les clés d’une voiture, tirant à plusieurs reprises avant de disparaître dans les bois.
Les victimes, qui vivaient dans trois localités différentes distantes chacune de quelques kilomètres, appartenaient toutes à la belle-famille de l’ancien Marine.
Bradley Stone, qui se disputait avec son ex-épouse Nicole Hill la garde de leurs deux fillettes, a tué par balles Nicole Hill, 33 ans, sous les yeux des deux enfants lundi vers 5H00 du matin. Il avait ensuite remis les petites filles à une voisine, selon la procureure locale Risa Vetri Ferman.
Il est aussi soupçonné d’avoir tué plus tôt dans la nuit la mère de Nicole Hill, ainsi que sa grand-mère, sa soeur, le mari et la fille de cette dernière, âgée de 14 ans, et d’avoir aussi blessé le neveu de Nicole Hill, âgé de 17 ans, selon les autorités.
Mardi, plusieurs écoles du secteur où convergent les recherches ont fermé ou annoncé des mesures de sécurité, les enfants n’étant pas autorisés à sortir des classes.
Stone aurait passé plus de huit ans dans les Marines et servi en Irak.
Selon les autorités, il se déplace avec une canne ou un déambulateur, et pourrait porter un treillis militaire.
Lundi, des recherches avaient été menées en vain par des forces spéciales de la police à Pennsburg, à environ 75 km au nord-ouest de Philadelphie, d’où Stone est originaire et où il avait confié ses fillettes à une voisine après sa virée meurtrière.
La procureure locale avait demandé aux habitants du secteur concerné à Pennsburg de ne pas sortir, de garder leur porte fermée et d’appeler la police s’ils pensaient voir le suspect.