Elogen s’associe à Valmax pour la production d’hydrogène vert en Corée

hydrogène vert

Elogen, leader de l’électrolyse PEM, spécialisé dans la conception et la fabrication d’électrolyseurs pour produire de l’hydrogène vert, et Valmax Technology Corporation, intégrateur de systèmes de solutions énergétiques pour les secteurs du pétrole, du gaz naturel et de l’hydrogène, ont signé un accord de collaboration pour la fourniture d’électrolyseurs en Corée pour produire de l’hydrogène vert.

Dans le cadre de cette collaboration, Valmax assemblera localement le « Balance-Of-Plant1 » des usines d’électrolyseurs et des électrolyseurs de pointe d’Elogen et travaillera avec les sociétés locales de certification, telles que la Korea Gas Safety Corporation, pour l’approbation et la mise en œuvre des électrolyseurs.

« Avec ce nouveau partenariat, Elogen contribuera au développement du marché de l’hydrogène vert en Corée, a déclaré Jean-Baptiste Choimet, Directeur Général d’Elogen. La Corée est l’un des pays les plus actifs au monde pour le développement de l’hydrogène, et bénéficie d’un fort soutien politique, comme le montre la feuille de route nationale pour l’économie de l’hydrogène. Grâce à sa technologie unique, Elogen a pour ambition de contribuer fortement aux nombreux projets liés à la mobilité propre et à l’industrie dans le pays. »

« Nous sommes fiers de pouvoir jouer un rôle important dans le développement de l’hydrogène vert en Corée grâce à cette collaboration avec Elogen, a ajouté Park, Dong Yeol, Président-Directeur Général de Valmax Technology Corporation. Dans le cadre du développement rapide de l’hydrogène vert au niveau mondial et de la mise en œuvre de l’objectif Zéro-Carbone 2050, le partenariat entre Valmax et Elogen contribuera à cette mission en Corée. “

Elogen est une société du groupe GTT 

A propos d’Elogen 

Elogen, expert technologique au service de l’hydrogène vert, développe des technologies de pointe pour concevoir et produire des électrolyseurs PEM (membrane échangeuse de protons) pour répondre aux nouveaux usages de l’hydrogène dans la mobilité, l’industrie et le stockage d’énergie.  

Plus d’informations sur https://elogenh2.com/fr/

A propos de GTT  

GTT est l’expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés. Depuis plus de 50 ans, GTT conçoit et commercialise des technologies de pointe pour une meilleure performance énergétique qui équipent les méthaniers, les unités flottantes, les réservoirs terrestres ainsi que les navires de transport multi-gaz. Le Groupe propose également des systèmes destinés à l’utilisation du GNL comme carburant, ainsi qu’une large gamme de services, dont des solutions digitales dans le domaine du Smart Shipping. GTT est aussi présent dans l’hydrogène à travers sa filiale Elogen, qui conçoit et assemble des électrolyseurs destinés en particulier à la production d’hydrogène vert.  

Plus d’informations sur gtt.fr
 

1 Balance-of-Plant : installations électriques, tuyauterie et autres installations mécaniques.

Source : Elogen

Lire d’autres articles.