Une neuvième mise en orbite réussie pour la PME Unseenlabs

Unseenlabs, premier fournisseur mondial de données et de solutions de radiofréquences pour la surveillance maritime, a annoncé le succès du lancement de son neuvième satellite, BRO-9, depuis la base de Vandenberg en Californie, dans le cadre de la mission Transporter-7 de SpaceX. La communication a été établie avec succès quelques heures après le lancement.

Depuis 2019, Unseenlabs a lancé un total de neuf satellites pour fournir à ses clients des données et des solutions de radiofréquences pour la localisation et la caractérisation des activités en mer. La croissance de sa constellation permet à Unseenlabs d’augmenter ses capacités d’acquisition de données et de continuer à améliorer ses solutions.

« Nous sommes ravis d’avoir collaboré avec Exolaunch et SpaceX pour faire de ce lancement un succès », a déclaré Jonathan Galic, co-fondateur et CTO d’Unseenlabs. « BRO-9 est opérationnel et nous sommes impatients d’utiliser ses capacités pour continuer à améliorer nos solutions pour nos clients ».

« Nous sommes ravis de ce lancement réussi », a ajouté Clément Galic, CEO et cofondateur d’Unseenlabs. « Il s’agit d’une étape supplémentaire importante dans le développement de notre constellation et d’Unseenlabs plus globalement. Cela va nous permettre de répondre à la demande croissante pour les données RF et nos solutions ».

À propos d’Unseenlabs :
Unseenlabs est le premier fournisseur mondial de données et de solutions de radiofréquences (RF) pour la surveillance maritime. Sa technologie propriétaire unique permet de géolocaliser et de caractériser n’importe quel navire en mer, à tout instant, quel que soit l’endroit du globe et les conditions météorologiques. Unseenlabs fournit à ses clients des données et solutions permettant notamment de lutter contre les activités illégales en mer.

Source : Unseenlabs.

Crédit photos : Unsplash.

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.