Unseenlabs, premier fournisseur mondial de données et de solutions de radiofréquences pour la surveillance maritime, a annoncé le succès du lancement de son neuvième satellite, BRO-9, depuis la base de Vandenberg en Californie, dans le cadre de la mission Transporter-7 de SpaceX. La communication a été établie avec succès quelques heures après le lancement.
Depuis 2019, Unseenlabs a lancé un total de neuf satellites pour fournir à ses clients des données et des solutions de radiofréquences pour la localisation et la caractérisation des activités en mer. La croissance de sa constellation permet à Unseenlabs d’augmenter ses capacités d’acquisition de données et de continuer à améliorer ses solutions.
« Nous sommes ravis d’avoir collaboré avec Exolaunch et SpaceX pour faire de ce lancement un succès », a déclaré Jonathan Galic, co-fondateur et CTO d’Unseenlabs. « BRO-9 est opérationnel et nous sommes impatients d’utiliser ses capacités pour continuer à améliorer nos solutions pour nos clients ».
« Nous sommes ravis de ce lancement réussi », a ajouté Clément Galic, CEO et cofondateur d’Unseenlabs. « Il s’agit d’une étape supplémentaire importante dans le développement de notre constellation et d’Unseenlabs plus globalement. Cela va nous permettre de répondre à la demande croissante pour les données RF et nos solutions ».
À propos d’Unseenlabs :
Unseenlabs est le premier fournisseur mondial de données et de solutions de radiofréquences (RF) pour la surveillance maritime. Sa technologie propriétaire unique permet de géolocaliser et de caractériser n’importe quel navire en mer, à tout instant, quel que soit l’endroit du globe et les conditions météorologiques. Unseenlabs fournit à ses clients des données et solutions permettant notamment de lutter contre les activités illégales en mer.
Source : Unseenlabs.
Crédit photos : Unsplash.