Ascenz signe un premier contrat pour sa solution de surveillance électronique du carburant

Solution complète de digitalisation des navires et de
performance de la flotte pour tous les types de navires.

Ascenz, une société de GTT Digital, a été sélectionnée par un important armateur mexicain pour équiper un pétrolier avec son système de surveillance électronique du carburant : Electronic Fuel Monitoring System (EFMS). 

L’EFMS d’Ascenz combine des technologies numériques de pointe (débitmètres massiques, capteurs de jauge des réservoirs, logiciels embarqués, dispositifs de communication et informatique en nuage) en une seule et même solution pour assurer une surveillance et une optimisation transparentes de la consommation de carburant, des émissions, du soutage et des activités du navire, en plus de l’automatisation des rapports.

Cette solution numérique permettra à l’armateur et à l’affréteur de contrôler et d’optimiser les performances économiques et environnementales du navire. 

L’installation de cette solution sur le pétrolier fait partie des exigences imposées par la major pétrolière qui affrète le navire, afin d’atteindre un plus haut niveau de transparence dans la mesure de la consommation de carburant, et de réaliser des économies d’énergie et de coûts tangibles.

Pour Julien Glory, Directeur général d’Ascenz : « Ce contrat constitue une première étape importante dans le développement d’Ascenz sur le continent américain. Alors que le coût de l’énergie ne cesse d’augmenter et que les réglementations environnementales deviennent plus exigeantes, nous sommes convaincus que notre technologie sera adoptée de façon croissante par les armateurs et les affréteurs du monde entier. »

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.