MyFerryLink: l’autorité de la concurrence britannique veut faire appel

Eurotunnel, qui exploite le tunnel sous la Manche, a racheté en 2012 les bateaux de l’ancienne entreprise SeaFrance pour les louer à MyFerryLink.

La CMA estime que cette situation pose des problèmes de concurrence et voulait interdire à MyFerryLink de desservir le port de Douvres à partir de début juillet. Mais la Cour d’appel britannique a décidé vendredi que la CMA n’était pas compétente dans ce dossier, permettant à la compagnie maritime de remporter une victoire juridique.

La CMA a indiqué mardi qu’elle entendait demander à la Cour de pouvoir interjeter appel de cette décision. Si cette ultime requête était retenue, l’affaire serait renvoyée devant la Cour suprême.

« La CMA est soucieuse de protéger les intérêts des passagers et des clients du fret, ayant conclu qu’Eurotunnel exploite une liaison maritime courte ainsi que la liaison ferroviaire concurrente », a expliqué l’autorité dans un communiqué.

jmi/oaa/fpp

GROUPE EUROTUNNEL

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE