Beneteau: l’Europe tire la croissance des ventes au 3T

Au titre des neuf premiers mois de l’exercice 2018-2019, le chiffre d’affaires du numéro un mondial des voiliers de plaisance s’élève à 929,9 millions d’euros, en hausse de 5%, indique le communiqué.

Sur 9 mois, le chiffre d’affaires de la division Bateau a progressé de près de 5% à 758,1 millions d’euros, « soutenu par une bonne dynamique des ventes sur les marchés européen, nord-américain et sur celui des flottes ».

Au cours du troisième trimestre, (+ 2,7% à 354,3 millions d’euros) c’est l’Europe qui enregistre la croissance la plus soutenue de ces trois zones (+12,3%), les ventes de flottes ayant lieu principalement au cours du 1er semestre de l’exercice, selon Beneteau.

Par ailleurs, les acquisitions de Seascape et Delphia ont généré 9,6 millions d’euros de chiffre d’affaires additionnel, indique le groupe.

Au cours des 9 premiers mois, le chiffre d’affaires de la Division Habitat s’élève à 171,8 millions d’euros, en progression de 5,5% exclusivement grâce à l’activité Habitat de loisirs dont le chiffre d’affaires progresse de +5,8%. Pour rappel, il n’y a plus d’activité Habitat résidentiel sur l’exercice 2018-19, indique Beneteau.

« Le carnet de commandes de l’activité Bateau à date permet de confirmer des perspectives de croissance de +4 à 6% en données publiées du chiffre d’affaires annuel 2018-2019, un taux de résultat opérationnel courant sur chiffre d’affaires quasi stable en données publiées », assure le groupe.

Beneteau avait indiqué en avril avoir subi une perte nette au premier semestre 2018-2019.

Le groupe a annoncé mi-juin la nomination à sa tête de Jérôme de Metz, un spécialiste des fonds d’investissement.

etr/tq/LyS

BENETEAU

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE