Birmanie: huit disparus dans le naufrage d’un bateau

Rangoun, 10 juil 2024 (AFP) – Huit personnes sont portées disparues après qu’un bateau a fait naufrage dans un fleuve à Rangoun, la capitale économique de Birmanie, a indiqué mercredi le service local des pompiers.

Le navire a coulé à la suite d’un « accident » vers 08h10 du matin (01h40 GMT) dans le fleuve Yangon, ont décrit les pompiers sur leur page Facebook, sans donner plus de détails sur les circonstances.

Une opération est en cours pour retrouver huit des 17 personnes à bord, les autres passagers ayant été secourus, est-il précisé.

Selon un média local, le bateau serait entré en collision avec un autre.

Les accidents fluviaux arrivent fréquemment en Birmanie, en raison de l’état rudimentaire des moyens de transport, de bateaux surchargés, et de la faiblesse des normes de sécurité.

En 2016, 73 personnes, principalement des enseignants et des élèves, ont péri noyées lorsque leur bateau bondé a fait naufrage dans le centre du pays sur la rivière Chindwin.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.