Chef de la rédaction mis à pied à La Provence: les journalistes votent une grève illimitée

Marseille, 22 mars 2024 (AFP) – Les journalistes du quotidien régional La Provence ont voté vendredi à 79% pour une grève illimitée, dénonçant une « ingérence éditoriale inadmissible » après la mise à pied du directeur de la rédaction suite à une Une jugée « ambiguë » par la direction sur la visite d’Emmanuel Macron à Marseille.

Le journal, propriété de l’armateur CMA CGM, ne paraîtra pas à partir de samedi. « C’est une ingérence éditoriale inadmissible, on ne peut pas laisser passer cela », a réagi auprès de l’AFP Audrey Letellier, déléguée syndicale du Syndicat national des journalistes (SNJ), majoritaire au sein de la rédaction.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.