Des pompiers grecs sauvés par des migrants iraniens

Après avoir accosté avec leur canot à Sikamnia, les migrants avaient entrepris leur longue route pour la ville de Mytilène, lorsqu’ils ont aperçu un camion de pompiers tombé dans un ravin avec deux passagers coincés à l’intérieur.

Les quatre hommes se sont précipités pour aider les pompiers tombés dans le précipice de cinq mètres et tenter de les libérer.

Les Iraniens sont restés jusqu’à la fin des opérations de secours et l’hospitalisation des deux pompiers.

Lesbos, île touristique du nord de la mer Egée est l’une des îles grecques confrontée à l’arrivée de milliers de migrants, pour la plupart des réfugiés syriens qui arrivent des côtes turques voisines.

Au port de Mytilène, d’où les migrants espèrent repartir pour la suite de leur voyage, ils dorment en plein air, n’ayant ni toilettes ni douches à leur disposition.

Le ministre grec à la Marine marchande, Christos Zoïs, a déclaré vendredi que la situation à Lesbos « se normalise », précisant que quelque 22.500 réfugiés et migrants avaient été transférés à Athènes la semaine passée.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.