Gilbert Collard: « Le FN va vers un congrès extraordinaire »

« On ne peut pas retirer le titre de président d’honneur sans un vote du Congrès » a expliqué M. Collard au Talk du Figaro, déplorant que le parti frontiste soit « juridiquement coincé ».

Interrogé sur la date de cet éventuel congrès exceptionnel, le député du Gard a éludé: « Ca va être fait très vite ». « On va être obligé de réorganiser complètement le mouvement » a également indiqué Gilbert Collard.

Le président d’honneur du Front National est convoqué ce lundi par le bureau exécutif du parti pour décider d’éventuelles sanctions à son encontre suite à sa répétition de ses propos sur les chambres à gaz, « détail » de l’Histoire.

« On ne veut plus entendre Jean-Marie Le Pen tenir des propos qui ne correspondent plus à nos positions » a affirmé M. Collard, pour qui Jean-Marie Le Pen « ne s’est même pas rendu compte » que « c’est le moment où il faut quitter la scène ».

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE