Grèce: 3 morts, 80 rescapés dans un naufrage d’un bateau d’immigrés en Egée

« Le voilier s’est échoué sur les rochers près du port de Rhodes. Il y a eu trois morts, dont un enfant (…) le nombre de rescapés est de 80, selon un décompte provisoire », a indiqué à l’AFP une responsable de la police portuaire.

Les autorités grecques ont secouru la plupart des migrants, mais n’excluent pas que le nombre de personnes à bord du voilier soit plus élevé.

« Cinquante-sept rescapés sont sains et saufs, 23 ont été transférés à l’hôpital de Rhodes », selon la même source.

Le nombre des immigrants qui arrivent en Grèce, pour la plupart en provenance des côtes occidentales turques à bord d’embarcations de fortune et à destination des îles grecques, a considérablement augmenté les dix derniers jours.

Plus de 700 personnes sont arrivés la semaine dernière sur l’île de Mytilène, dans le nord-est de la mer Egée.

Le gouvernement de gauche radicale, qui prône une politique plus souple en matière des sans papiers, a lancé la semaine dernière un appel aux autorités locales en leur demandant de trouver des lieux d’accueil pour héberger les migrants.

La Grèce ne dispose pas d’infrastructures adéquates pour héberger le nombre croissant des migrants qui arrivent sur son territoire et souhaitent pour la plupart se rendre dans les pays d’Europe occidentale.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE