Grèves en France: perturbations dans les transports au Royaume-Uni

Londres, 7 mars 2023 (AFP) – La mobilisation en France contre la réforme des retraites a perturbé mardi les transports entre l’Hexagone et le Royaume-Uni, avec des dizaines de trains et vols annulés et des retards dans les liaisons par ferry.

Eurostar, qui gère les trains par le tunnel sous la Manche, a annulé 16 des 26 trains prévus dans la journée entre Londres et Paris et six autres entre la capitale britannique et Bruxelles.

La compagnie a prévenu que les perturbations risquaient de se poursuivre après mardi.

Dans le secteur aérien, EasyJet a annulé au moins 18 vols entre le Royaume-Uni et la France, British Airways 13 et Air France a supprimé quatre liaisons entre l’aéroport londonien d’Heahtrow et Paris.

Les liaisons en ferries entre Douvres et Calais ont enregistré des retards dépassant parfois une heure. La compagnie P&O Ferries a recommandé aux passagers de repousser leurs déplacements.

jj/gmo/ctx/lch

IAG – INTERNATIONAL CONSOLIDATED AIRLINES GROUP

AIR FRANCE-KLM

EASYJET

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.