Irak: la France envoie trois Rafale supplémentaires et déploie une frégate (Etat-major)

« Le dispositif français sera ainsi porté à neuf Rafale », déployés sur le base française d’Al Dhafra aux Emirats arabes unis, d’où partent les missions de reconnaissance ou de frappes des objectifs du groupe Etat islamique en territoire irakien, précise l’état-major dans un communiqué.

Le renforcement du dispositif français avait été annoncé à la mi-journée par la présidence de la République, à l’issue d’un Conseil de défense.

Ce renfort « vise à densifier le soutien aérien apporté aux forces irakiennes, en termes de renseignement et de reconnaissance armés », ajoute l’état-major. Il doit également permettre « de disposer d’un moyen naval capable de participer, en coordination avec nos alliés, au contrôle aérien de l’ensemble des moyens présents sur zone », poursuit-il.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE