La « voiture volante » de Franky Zapata prête « avant la fin de l’année »

Maintenant, « j’ai ma voiture volante à terminer, il faut que ça sorte avant la fin de l’année. Donc, on va rentrer, prendre un peu de vacances et puis, avec toute l’équipe, se remettre à fond pour que ce soit prêt à temps », a-t-il déclaré à des journalistes qui l’attendaient à Calais lors de son retour en France.

La voiture « doit aller en peinture, en carrosserie dans les jours qui arrivent… ». « Le châssis vole déjà » mais, pour l’heure, « la voiture volante n’a pas d’autorisation de vol » de la DGAC, a-t-il précisé un peu plus tard lors d’une conférence de presse à Sangatte.

Cette autorisation devrait « arriver dans les jours qui suivent ».

« La base de la voiture volante a déjà volé mais en version quatre moteurs. La version avec dix moteurs va voler dans les jours qui vont suivre », a-t-il précisé.

Cette voiture, confectionnée comme son « Flyboard » dans les ateliers de son entreprise au Rove (Bouches-du-Rhône), devrait à terme voler « dans les 300-400 km/h » sur des distances de « 100-120 kilomètres ».

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE