Le mois de mai a été le troisième plus chaud jamais enregistré sur Terre

« Avec 1998 et 2005, il s’agit du troisième mois de mai le plus chaud (15,46°C en moyenne) depuis le début des relevés en 1880 », annonce la NOAA dans un communiqué.

La période de janvier à mai se classe au huitième rang des plus chaudes sur les 134 dernières années, poursuit-elle.

Ce printemps a été l’un des plus froids et agités des 30 dernières années en France, et globalement, le mois de mai a eu de forts accents d’hiver sur l’Europe occidentale, avec de la neige tombée en plaine en Suisse et un thermomètre qui a battu des records à la baisse aux Pays-Bas.

En revanche, il a été plus chaud que la moyenne en Europe de l’est et du nord, avec des records en Suède, dans le nord de la Sibérie, en Russie occidentale, et dans le centre de l’Australie, indique la NOAA.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.