Malte entraîne la marine libyenne pour lutter contre l’immigration

Selon le porte-parole, l’équipe est composée de 46 officiers dont des artificiers. L’entraînement des militaires libyens comprend des plongées communes, des opérations de recherche ou des patrouilles.

La majorité des 1.700 immigrés arrivés à Malte au cours de l’été ont affirmé être partis de Libye. Des milliers d’autres immigrés sont également arrivés sur l’île italienne de Lampedusa.

“Cet entraînement se concentrera sur les patrouilles le long des frontières libyennes car c’est là que naît la majeure partie des problèmes liés à l’immigration clandestine et des flux d’immigrés vers Malte et Lampedusa”, a déclaré une source militaire sous couvert de l’anonymat.

Cet entraînement est le premier du genre entre l’armée maltaise et les forces libyennes depuis la chute du colonel Kadhafi.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE