Sapmer: le chiffre d’affaires semestriel progresse de 6%

« Au 1er semestre 2013, nous bénéficions une nouvelle fois d’un bon niveau de ventes dans notre activité historique de grande pêche dans les eaux des Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) », a expliqué Yannick Lauri, directeur général et administrateur du groupe, dans un communiqué.

Avec un chiffre d’affaires de 49,2 millions d’euros, l’activité pêcherie qui représente 89% du chiffre total du groupe sur la période est en hausse de 17% par rapport au 1er semestre 2012. Cette variation s’explique principalement par des ventes de thons bruts particulièrement élevés.

Ces ventes de thons, estimées à 19 millions d’euros, sont en progression de 98% sur un an et de 32% par rapport au 2ème semestre 2012. Une croissance qui s’explique par l’exploitation de cinq thoniers contre une moyenne de 3,5 au 1er semestre 2012 et par un maintien de prix élevés, précise le communiqué.

Sapmer poursuit sa structuration en 2013, avec la mise en opération d’un nouveau thonier senneur surgélateur dans l’Océan indien.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.