Yémen: l’émissaire de l’ONU part de Sanaa sans un mot

M. Griffiths était arrivé samedi dans la capitale yéménite, quelques jours après que les forces progouvernementales ont lancé une offensive pour reprendre aux rebelles Houthis le port stratégique de Hodeida.

L’émissaire onusien n’a pas non plus publié de communiqué sur ses entretiens avec les responsables rebelles, qui devaient permettre d’éviter un scénario catastrophe à Hodeida, dans un pays où la population est déjà exsangue après trois années de conflit.

Mardi matin, les forces progouvernementales ont pénétré au milieu d’intenses combats dans l’aéroport de Hodeida, à la limite sud de la ville, qui est contrôlée par les Houthis depuis 2014.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE