Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, en visite au siège de CMA CGM à Marseille

Depuis 1992 et l’ouverture de son premier bureau commercial à Shanghai, le Groupe CMA CGM n’a cessé de construire avec la Chine une relation extrêmement solide, allant de partenariats commerciaux, à la construction de ses conteneurs et de ses porte-conteneurs.

Ainsi, au second semestre 2015, le Groupe CMA CGM receptionnera trois navires de 18 000 EVP construits par des chantiers chinois, les plus grands du Groupe CMA CGM et les plus grands jamais construits par des chantiers chinois. Portant le nom d’explorateurs, l’un sera nommé CMA CGM Zheng He, du nom d’un des plus célèbres explorateurs chinois.

La visite du Premier Ministre chinois et du Ministre des Affaires étrangères français vient confirmer la place qu’occupe CMA CGM en Chine et sa reconnaissance par l’une des plus grandes puissances économiques mondiales comme l’un des fleurons de l’industrie française.

Pour Jacques Saadé, Président directeur général et fondateur du groupe CMA CGM, « Le 1er juillet 2015 restera marqué dans l’histoire de notre Groupe. La venue du Premier Ministre chinois est une très grande reconnaissance des liens uniques que nous avons avec la Chine, un pays stratégique dans l’histoire de notre développement. Notre Groupe est fier de l’honneur et de la confiance qui nous sont témoignés à cette occasion. ». 

CMA CGM en Chine

· 1700 collaborateurs répartis dans 74 bureaux

· 71 lignes maritimes desservent la Chine, réalisant près de 250 escales hebdomadaires dans 13 des ports chinois

· Un navire CMA CGM escale en Chine toutes les 3 heures

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE