Le Togo se mobilise pour son espace maritime

Une conférence maritime, la seconde du genre, s’est tenue le jeudi 9 juillet à Lomé en présence du Premier ministre Komi Selom Klassou et des représentants des différents ministères concernés. Lors de son intervention, le chef du gouvernement a rappelé que cette réunion se déroulait à quelques mois de la conférence de Lomé sur la sécurité maritime.

Il a également détaillé les actions prioritaires de l’ONAEM : disposer d’outils de planification nécessaires à une meilleure sécurisation des activités maritimes et des infrastructures portuaires togolaises, accélérer le processus de ratification des conventions internationales relatives au secteur maritime, trouver le meilleur moyen susceptible de valoriser et de pérenniser les acquis du Sommet de Lomé.

Source : www.republicoftogo.com

Lire l’article sur :http://www.republicoftogo.com/Toutes-les-rubriques/Politique/Le-Togo-se-preoccupe-de-son-espace-maritime

 

Marine & Oceans
Marine & Oceans
La revue trimestrielle MARINE & OCÉANS est éditée par la "Société Nouvelle des Éditions Marine et Océans". Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public aux principaux enjeux géopolitiques, économiques et environnementaux des mers et des océans. Informer et expliquer sont les maîtres mots des contenus proposés destinés à favoriser la compréhension d’un milieu fragile.   Même si plus de 90% des échanges se font par voies maritimes, les mers et les océans ne sont pas dédiés qu'aux échanges. Les ressources qu'ils recèlent sont à l'origine de nouvelles ambitions et, peut-être demain, de nouvelles confrontations.

Voir les autres articles de la catégorie

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.

5 MOIS EN ANTARCTIQUE